• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Journée éreintante

Journée éreintante - Michael Lee

En plus d’une journée chargée, je devais prendre Jasmine à son cours de danse moderne, et déposer Frédéric chez son père. Je n’avais pas prévu tous ces déplacements supplémentaires, mais ma conjointe était retenue par une réunion de travail qui n’en finissait pas, et elle m’avait envoyé un message pour me prévenir qu’elle ne pourrait pas assurer ses obligations, ce soir-là. Je n’avais pas d’autre choix que de les assurer à sa place. Jasmine avait une poésie à apprendre et Frédéric oublia son sac de sport dans le coffre de l’automobile. Je suis retourné chez Thierry, le père de Fred, et Jasmine a revu sa poésie pendant que je conduisais. Je lui ai demandé de prendre une douche en rentrant, puis elle a soupé. J’étais exténué. J’avais juste envie de me mettre dans mon lit et de dormir.

J’ai vu que ma conjointe, m’avait laissé un autre message. Elle tarderait à rentrer encore plus qu’elle l’avait craint. Elle me suggérait de ne pas l’attendre et de me coucher. Ce fut alors que Jasmine se réveilla. Elle avait fait un cauchemar, et je suis allé la voir pour la consoler. Je lui ai raconté une petite histoire, pour la distraire de ses sombres pensées. Elle s’est rendormie, alors que je lisais la dernière page du livre de contes. J’étais plus éveillé, maintenant, et j’ai allumé mon ordinateur portable. Plusieurs messages s’affichèrent, et j’ai vu qu’Oscar avait enfin eu les coordonnées d’une spécialiste en ergothérapie pour enfants Québec qu’il cherchait depuis si longtemps. Julie avait aussi des informations à me communiquer au sujet d’un paysagiste. J’en cherchais un pour notre maison de campagne, car la propriété n’avait pas de beaux végétaux de plantés.

Une remise en forme des massifs et des plantations d’arbres renouvelées, telles étaient les objectifs que je voulais que le paysagiste atteigne. Je voulais m’assurer qu’il avait les compétences que j’exigeais, et je suis allé sur son site Internet professionnel, où il exposait ses précédentes réalisations. Un arrangement avec des iris et des rosiers me plut tout particulièrement. J’ai envoyé quelques lignes au concepteur en paysage pour qu’il me contacte rapidement. Je voulais encore classer quelques documents que j’avais mis sur mon bureau, mais ma conjointe arriva à ce moment précis. Elle avala un grand verre d’eau, m’embrassa et elle alla prendre une douche. J’ai refermé l’ordinateur et je suis allé me mettre dans mon lit, pour une longue séance de sommeil profond et mérité.

 

The author:

author