• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Une tache de sang

Une tache de sang - Michael Lee

En me rasant, un jeudi matin d’octobre, je me suis coupé. Même si ce n’était pas très profond, le sang a coulé et a taché ma chemise. J’ai donc dû l’enlever tout en me demandant si j’en avais une autre qui serait coordonnée avec ma tenue. Après quelques recherches dans ma penderie, j’ai trouvé la chemise bleue, à rayures blanches, que je mets avec ce pantalon et cette veste d’un ton bleu roi. Mon retard n’a pas été remarqué. Par contre, lorsque je suis rentré chez moi, le soir, je me suis souvenu que je n’avais pas enlevé la tache. Elle risquait d’avoir séché et incrusté le tissu. J’étais désolé, car j’appréciais beaucoup ce vêtement. Je suis allé sur un site spécialisé dans les astuces pour toutes les situations. J’ai vu qu’un peu de sel pouvait être utilisé lorsque le sang venait de se répandre. Il était trop tard pour que j’en mette.

Ensuite, un article recommandait de savonner abondamment, avec de la lessive liquide pour les vêtements, et de brosser doucement jusqu’à ce que l’auréole disparaisse. Ce ne fut pas l’option que j’ai choisie. J’avais bien trop peur d’abîmer mon tissu. En même temps que je m’informais sur les détachants naturels efficaces, j’ai vu que j’avais reçu une réponse à ma demande de rendez-vous pour ma planification fiscale St-Lambert. C’était une bonne nouvelle. Je suis retourné à mes recherches tout content. Un message arriva de nouveau sur mon cellulaire. Il émanait de ma sœur. Elle était de passage, pour quelques semaines, dans la ville où j’habite. Elle me proposait de la rencontrer à cette occasion. Comme nous ne nous étions pas vus depuis trois mois, j’avais hâte de la revoir et surtout de pouvoir parler avec elle. 

Je me suis remis à mon objectif premier, c’est-à-dire de détacher ma chemise. Je voulais vraiment la récupérer telle qu’elle était le matin même, avant cet incident malheureux. J’ai vu que le bicarbonate de soude était très efficace, allié à une lessive au fort pouvoir lavant. J’ai donc essayé cette solution. En effet, j’ai pu constater une nette amélioration. Cependant, une légère trace est restée incrustée. Si légère que je pouvais la cacher avec ma cravate. Dès que le vêtement fut sec, je l’ai mis sur mes épaules. J’ai attaché une cravate pour voir l’effet produit. Elle masquait totalement la légère tache. J’étais ravi d’avoir mené ma mission à son but. Tout seul, j’étais parvenu à mon objectif, j’en étais fier.

 

The author:

author